Déco dans l’évènementiel : ces quelques règles à respecter
Même si vous n’avez jamais travaillé dans l’événementiel, vous n’êtes pas sans savoir que l’apparence joue énormément dans ce milieu. En effet, l’un des buts avoués est d’accueillir les participants dans la meilleure ambiance possible. C’est pourquoi il faut réaliser un effort concernant la décoration : disposition des tables, choix des couleurs et des matériaux, éclairage… Dans cet article, nous allons voir qu’il existe tout de même quelques petites règles à respecter pour être aux normes !
L’utilisation de tissu ignifugé pour l’ameublement et les rideaux
Vous avez envie d’organiser une réception avec de magnifiques tables sur lesquelles vous allez pouvoir déposer des nappes en tissu scintillantes ? Bonne idée ! Toutefois, vous devez savoir qu’avec une matière comme le tissu, il y a un risque non négligeable qu’un feu s’enclenche et mette en danger les participants.
A découvrir également : Les secrets de la peinture beige clair : élégance et sérénité
C’est pour cela que pour les réceptions, foires ou expositions, on préfère utiliser un tissu ignifugé qui, comme son nom l’indique, ne peut pas s’enflammer. Il répond ainsi aux normes non-feu (c’est-à-dire M0, M1 ou M2 valables pour des produits ininflammables ou difficilement inflammables). Vous ne courrez ainsi aucun risque et la responsabilité ne pourra pas vous être incombée en cas d’incendie !
Le choix de poubelles transparentes pour un événement en extérieur
On passe maintenant à un évènement organisé cette fois-ci à l’extérieur à l’instar d’un concert en plein air par exemple. Cette fois-ci, ce n’est pas le risque d’incendie qui doit nous alerter, mais celui d’actes malveillants. Même si on ne peut bien sûr pas les éliminer complètement, il existe tout de même des équipements particuliers permettant d’en réduire le nombre.
A lire en complément : Quels sont les tarifs des assurances habitation Carrefour
Parmi eux, on trouve ainsi les poubelles Vigipirate qui ont pour particularité d’être transparentes. Il faut en effet que le contenu soit immédiatement identifiable, ce qui a tendance à dissuader certaines personnes d’y placer à l’intérieur un colis piégé.