Comment rédiger une lettre de rectification ?

Noter votre fournisseur ou fournisseur qu’il a commis une erreur et donc leur demander de corriger cette erreur est une transaction courante. Écrivez une lettre ou un e-mail selon les critères de l’écriture professionnelle.
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Plan de l'article
Informations sur les erreurs de facturation standard
Votre entrepriseVotre prénom, nom de famille Votre adresseCode postal — villeVotre téléphoneVotre e-mail
SociétéNom du destinataire et prénom de l’adresse du destinataire Code postal – Ville
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( ville à préciser), le (date à préciser)
Références : (Référence à l’information)Objet : Erreur de facture : Désaccord sur le montant de la facture No… (Spécifiez la référence)
Monsieur (Madame),
Nous confirmons la réception de votre relevé de facture de… (préciser la date) accompagnée de votre changement de… (Indiquez le montant) Euros.
Cependant, après l’examen, nous avons constaté une erreur dans les quantités facturées.
En fait, vous nous avez envoyé፦… (Spécifiez la référence) -… (Spécifiez la référence)
Ils nous ont accablés : —… (Spécifier la référence) —… (Spécifiez la référence)
Le montant de notre facture est donc… au lieu de… Par conséquent, nous vous retournerons la facture pour correction. Veuillez nous envoyer une nouvelle lettre avec le montant ajusté.
Joignez, vous trouverez votre mauvais changement.
Veuillez accepter nos excellentes salutations, Monsieur (Mme).
Signature
Type d’erreur de facturation par e-mail
Objet : Erreur de facture : Désaccord sur le montant de la facture… (préciser la référence)
Monsieur (Madame),
Nous avons votre relevé de facture du… (préciser la date) accompagnée de votre changement par… (préciser le montant) Euro.
Cependant, nous avons rencontré une erreur dans les quantités facturées.
Ils nous ont envoyé፦… (Spécifiez la référence) -… (Spécifiez la référence)
Ils nous ont accablés : —… (Spécifier la référence) —… (Spécifiez la référence)
Le montant de notre facture est donc… au lieu de… Par conséquent, nous vous retournerons la facture pour correction. Vous nous envoyez un nouveau changement avec le montant ajusté.
Joignez, vous trouverez votre mauvais changement.
Sincèrement
Signature
conseils
pièces jointes
Les pièces jointes sont des documents envoyés à l’e-mail. Ils sont essentiels pour inclure, par exemple, un texte, une documentation, un bon de commande, une facture, un contrat, une photo… Faites attention à la taille de vos pièces jointes. Bien que la plupart des adresses e-mail soient volumineuses accepter la taille des documents (généralement environ 10 Mo), trop de pièces jointes peuvent ralentir considérablement la livraison de vos messages ou même saturer le courrier électronique de votre destinataire (l’e-mail peut automatiquement insérer le message dans le courrier indésirable ou même en cas de rejet). Les images sont plus lourdes que les fichiers texte. Avec certains logiciels, vous pouvez regrouper plusieurs images et les compresser dans un seul dossier. Un logiciel libre tel qu’Adobe Reader1 vous permet de convertir des fichiers Word ou Excel en PDF2 lisibles (mais non modifiables). Des services tels que WeTransfer ou Dropbox vous permettent d’envoyer des documents et des photos sans restrictions de taille et en toute sécurité.
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